Inauguration de l'IM2E

Quatorze laboratoires de recherche se mobilisent et s'associent pour créer l'IM2E. Le lancement officiel de ce GIS s'est déroulé le vendredi 22 novembre 2013 à Montpellier, en présence de la majorité des représentants des organismes de recherche nationaux et d'établissements d'enseignement supérieur. 230 participants, dont une soixantaine de sociétés privées et collectivités, au lancement de l'IM2E prouve le vif intérêt du monde de la recherche et des entreprises pour la création de ce nouvel Institut dont la vocation est dacquérir une lisibilité scientifique nationale et internationale, pour être, dans le domaine de la gestion des ressources en eau et des écosystmes aquatiques, un centre de recherche et de formation de premier plan, européen et à forte attractivité.



L'objectif de l'IM2E est de contribuer au défi majeur que représente la gestion des ressources en eau et des écosystèmes aquatiques au XXIe siècle. Ce nouvel Institut s'intéresse à de nombreux domaines tels que la protection et la gestion des ressources en eau en lien avec les changements globaux, les risques sanitaires, les risques hydrologiques, la sécurité alimentaire ou les politiques publiques.


L'IM2E propose une vision et une démarche qui, tout en consolidant les recherches disciplinaires, les intègre dans des défis interdisciplinaires. Il soutient :

Téléchargez le dossier de presse